Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Art & Photo Par Artsomdede

  • : Art et photo par artsomdede
  • Art et photo par artsomdede
  • : Carnet de voyage d'un couple Franco-Thailandais, à base de dessins, aquarelles, peintures, ou de photographies, sur l'Asie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, et l'Europe, la France et bien d'autres destinations et sujets...
  • Contact

Copyright

Le contenu de ce blog est soumis au régime des
droits d'auteur ou copyright.
© Andre Lurde
© Somboon Phoungdorkmai
©artsomdede

Recherche

Merci de votre visite

Vos commentaires sont les bienvenus
Inscrire votre email à la newsletter permet d'être informé de nos publications.

Pour des questions spécifiques appelant des réponses personnalisées
qui n'apparaîtront pas dans les commentaires publics,
utiliser un formulaire: Cliquez ici.


Pour plus d'images, rendez vous sur le site 
www.artsomdede.com


Le contenu de ce blog est soumis au régime des droits d'auteur ou copyright.
© Andre Lurde / © Somboon Phoungdorkmai / © artsomdede

Portfolios

Catégories

7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 07:27
Lopburi - Thaïlande: singeries.

On amuse le devant de la scène, mais c'est bien dans notre dos que se font les singeries.

A méditer.

Partager cet article

Repost 0
Published by artsomdede - dans photo humour photo
commenter cet article

commentaires

Camino 08/03/2016 14:44

Si tu avais joint l'enregistrement de cette musique jouée par ces macaques, nous aurions pu profiter un peu mieux de ce cliché !!!

artsomdede 09/03/2016 06:58

Cet appel du pied m'incite donc à publier l'article tel que conçu à son origine, et que j'avais autocensuré, soucieux de ne pas blesser les âmes sensibles ou ne pas surexciter les nerfs à fleur de peau. Et puis faisons donc confiance au libre arbitre de chacun et à la possibilité toute simple de refermer la page pour qui n'apprécierait pas.

voici donc:

Les politiciens nous amusent par devant mais c'est bien dans notre dos qu'ils font leurs singeries. A méditer.

Politicien: O.G.M. qui étouffe le champ de la politique, a massivement envahi la sphère publique en rendant inaudible l'action publique, détruit les institutions aux profits d’intérêts bien particuliers auxquels il n'oublie pas d'associer les siens propres.

Homme – Femme Politique : individu en voie de disparition sous un effet de serre dû à l’émission de trop nombreuses particules politiciennes. Tout comme les abeilles victimes d’un sulfatage massif de pesticides(1) ne peuvent plus essaimer leurs ruches et polliniser les plantes, Les hommes et femmes politiques dignes de ce nom voient leur ruche aux idées souillée par l’épandage d’une molécule de nouvelle génération de gaucho(2).

1-Le Gaucho est la marque déposée d'un insecticide systémique de la famille des néonicotinoïdes et composé d'un principe actif, l'imidaclopride (Wikipedia pour faire vite).

2 - Le Gaucho : qui a une attitude politique en marge des partis traditionnels de gauche, qui est partisan des solutions extrêmes ou révolutionnaires. (Dico reverso pour faire vite)
- Je détourne cette définition vers d'autres extrêmes : par une révolution quasi complète on retrouve ce nouveau type de gouvernement en marge de la gauche, quasiment à droite (rien à voir avec l'amalgame FG - FN dans des médias asservis). Des tours complets comme il s’en joue dans "une vals macron-économique un peu foll". Arrivé à saturation du "hollande" j’aurais tendance à me raccrocher "aubry" (tribune dans lemonde “un affaiblissement durable de la France se prépare“), moins sujet à la décomposition ; moisissure est le vrai terme en matière de fromage, mais on ne va pas en faire un. Ou mon vocabulaire s’étiole et je perds le sens des mots ou mon langage a dissous dans l’air du temps de ce vocabulaire subversif des mots détournés de leur sens.

Pour conclure et rehausser ce commentaire insignifiant je propose le lien suivant sur un argumentaire bien plus structuré et espérons, plus structurant de l'avenir.
http://blog.mondediplo.net/2015-11-30-Ce-que-nous-pouvons